Croyez-vous au grand AMOUR ?

Hello ! Je suis curieuse, j’aimerai connaître vos réponses…

Partagez vos expériences et votre point de vue ! 🙂

 

amour gif

Publicités

Avoir 20 ans.

20 ans, étudiante, blog

A l’occasion de mon vingtième article (youhouuuuu on sort le champagne), je vais vous parler de mon ressenti face à mes vingt ans.

Voilà vingt put*** d’années que vis (théoriquement, dix-neuf en fait). MAIS BORDEL QU’EST-CE QUE CA PASSE VITE ! (je vais modérer mes insultes, ne vous inquiétez pas :D)

A dix ans, les grandes personnes m’émerveillaient. J’imaginais une vie future pleine de rebondissements et de fantaisie. Je me voyais dans une université comme on peut le voir dans les films américains, avoir un job sympa (humhum), faire des soirées de dingos, être épanouie, avoir un beau mec avec moi. Et puis…j’ai grandi.  J’ai découvert que les choses ne se faisaient pas toutes seules, que les gens n’étaient pas tous sympas, et que la vie pouvait être une chienne parfois. –Sortez les mouchoirs

Malgré cette prise de conscience légèrement déprimante, j’ai vécu tout de même des moments inoubliables. J’ai adoré le lycée où j’ai rencontré des gens géniaux. Bon, l’esthétique de ma fac est toute pourrie, mais mes études actuelles me plaisent beaucoup. J’ai goûté à l’indépendance, à un nouveau rythme de vie, à mon (rikiki) petit chez moi. J’ai rencontré l’amour de ma vie l’année dernière avec plein d’étoiles dans les yeux, et d’autres gens géniaux. J’ai fait pas mal la fête et j’ai bien rigolé. 🙂

Après le cap des vingt ans, on ne peut plus faire marche arrière. C’est là que commence la vie d’adulte selon moi (Peter Pan vient me chercheeeeeeeer, au secours). Je profite au max de ma vie étudiante très plaisante pour l’instant ^^

Mais le temps passe trop vite, et j’avoue que ça m’effraie. Alors j’essaye de vivre ma vie au jour le jour, de ne pas trop me soucier des problèmes, d’être heureuse. Il reste encore tellement de choses à accomplir ! Il faut saisir chaque opportunité, chaque rêve. Rien n’est impossible, il suffit juste d’un peu de motivation.

Et vous, quel âge avez-vous ? 🙂 Hâte d’avoir vingt ans ? 

Partagez vos instagram !

lagaleredunetudiante, instagram

Helloooooo WordPress !

Court article pour vous dire que je me suis lancée dans l’aventure Instagram pour mon petit blog. Je pense que c’est un bon moyen de vous découvrir un peu plus et de pouvoir échanger ! Mettez vos insta en commentaire ! 🙂

 

Explosion_de_couleur

 

insta

 

A la prochaine ! 🙂

J’ai testé le henné neutre !

henné neutre , cheveux

Helloooooo WordPress !

J’ai enfin testé le henné neutre ! Il faut dire que j’avais vu des tas d’avis positifs et j’étais vraiment tentée ! J’ai acheté mon paquet de 250g sur le site d’Aroma-Zone pour 2,50 €, clairement ça m’a pas ruinée.

 

♦ LE HENNE NEUTRE C’EST QUOI ?

Il est issu de la feuille de Cassia auriculata, apporte force, brillance et volume aux cheveux sans les colorer. Il est aussi connu pour assainir les cuirs chevelus gras ou à pellicules.

Ses propriétés sont nombreuses. En effet, il renforce la fibre capillaire, apporte de la tenue aux cheveux, il est idéal pour les cheveux gras, car il limite la sécrétion de sébum, il rend les cheveux souples et brillants et enfin, il apaise et assainit le cuir chevelu

Il est recommandé de faire un test sur le pli du coude 24h avant application

Il est déconseillé sur cheveux clairs (blonds, blancs, gris). Selon les lots, le henné neutre peut apporter des reflets ou une légère coloration jaune ou cuivrée sur cheveux clais.

Bon, en gros j’ai fait un quasi copier/coller de la fiche technique d’Aroma-Zone. Allez la consulter pour plus de détails.

 

LA PREPARATION 

 

henné neutre , cheveux

⊗ Il vaut mieux privilégier une cuillère en bois pour pas altérer les propriétés ⊗

Alooooors, perso j’ai utilisé un peu moins de la moité du paquet et pourtant j’ai les cheveux longs. Sur le site, ils conseillent de mettre tout le paquet pour une longueur comme la mienne mais je pense que c’est beaucoup trop.

J’ai rajouté (oui, il vaut mieux rajouter des agents hydratants parce que ce henné à tendance à assécher les cheveux) :

→ une cuillère de glycérine végétale

→ de l’Aloe Vera, j’ai plus la quantité en tête

→ Un peu de poudre de Kapoor Kachli 

mais tu peux rajouter ce que tu veux (pourquoi pas un yaourt, du miel, une banane, des huiles végétales…?)

C’était extrêmement soûlant à mélanger mais je suis arrivée à avoir une pâte plus ou moins lisse ! 😀

Je conseille fortement d’humidifier les cheveux avant l’application (j’ai appliqué sur cheveux secs c’était une catastrophe)

MON AVIS

 

résultat henné neutre

 

 

♦ La lumière est différente sur les photos, il n’y a pas d’effets ♦

L’application était vraiment vraiment vraiment galère pour mon cas, mais bon je re-testerai avec les cheveux humides.

Après rinçage et séchage naturel, mes cheveux sont ultra volumineux (ils le sont déjà de base alors là vous imaginez même pas les gars), très brillants, et je sens que les écailles sont davantage scellées au toucher (ou je m’imagine des trucs ^^)

Je suis très satisfaite de ce soin ! 🙂 Après, les effets sont encore plus visibles au bout de plusieurs utilisations, donc a re-tester !

Olalala j’ai oublié un point très important : l’odeur est assez particulière, perso elle m’écœure vraiment…! Après tout dépend des gens. Le souci c’est qu’elle reste sur les cheveux pendant quelques jours, mais bon on peut pas tout avoir dans la vie ! 😀

 

A la prochaine ! 🙂

Explosion_de_couleur

Summer ! ☼

Helloooooo comment ça va WordPress ?

A trente minutes de partir à la fac, j’ai une subite envie d’écrire un article 🙂 (je tiens d’ailleurs à préciser que j’ai un oral à passer, oops) !

En ce moment je n’attend qu’une chose : LE SOLEIL et LA CHALEUR (ah merde ça fait deux ^^). Je suis le genre de personne à être trop heureuse grâce à ça, je suis bien plus déprimée en hiver/automne qu’en été/printemps, allez savoir pourquoi !

Le beau temps me donne envie de courir partout et de faire pleeeeein de choses.

Vous commencez à me connaître, je vais donc vous faire une petite liste de ce que j’adoooooooooooore faire en été et au printemps.

LET’S GO ! 

 Me baigner (omg quoi de mieux)

 Faire un pique-nique en forêt

 Me balader en forêt

foret

☼ Sortir toute la nuit !

 Manger des salades (riz, pâtes, semoule, quinoa, tout y passe)

 Faire du camping

 Me balader et regarder la mer

 Faire des barbecues

 Faire des soirées sur la plage (le must du must)

 Me poser au soleil et écouter les oiseaux

☼ Rouler en voiture avec une bonne musique et les fenêtres ouvertes

 M’habiller avec plein de couleurs

 Porter des robes

 Mettre des tongs TOUS LES JOURS (même pour aller à la fac ^^)

 Faire le ménage (allez savoir pourquoi)

☼ Naviguer

 Manger des salades de fruits, des glaces, des crêpes mmmmmmmmhhhh

Marmiton
Source : Marmiton

 Ecouter de la musique (ah ça en fait c’est tout le temps)

 Jouer aux cartes sur la plage

 Mettre du vernis sur mes petits pieds

 Partir découvrir des endroits

 Boire du sirop de pêche

☼ Marcher pieds nus

meltemxxx
Source : We Heart (Itmeltemxxx)

……..

A la prochaine ! 🙂

Explosion_de_couleur

Hydrater ou nourrir ses cheveux ?

Hydrater ou nourrir ses cheveux

Helloooooo ! Comment ça va la team WordPress ? 😀

Alors, y’a quelques temps je suis tombée sur une vidéo d’Alys Boucher (allez voir sa chaîne sur Youtube elle est trop cool), qui parlait de la nutrition et de l’hydratation des cheveux. Et en fait, j’ignorais carrément qu’il y avait une différence entre les deux, et cette vidéo m’a juste trop renseignée. J’ai trouvé ça logique d’informer d’autres ignorant(e)s comme moi 😉

Quand on a soif, on a besoin d’hydratation, et quand on a faim, on a besoin de se nourrir. Et bien les cheveux c’est EXACTEMENT LA MEME CHOSE ! Oui, la nature est bien faite.

 

Comment savoir si les cheveux ont besoin d’être hydratés ?

Ils sont secs, ternes, rêches et ils sont très poreux et ont peu de souplesse.

Comment reconnaître des cheveux en manque de nutrition ?

Les cheveux sont cassants, fourchus et fragiles


 

Mais la POROSITE c’est quoi ?

C’est simplement la capacité à absorber et retenir l’humidité. La porosité du cheveu peut être normale (rien à signaler), faible (avec des écailles compactes), forte (avec des écailles ouvertes)

Les cheveux en bonne santé ont des cuticules légèrement ouvertes (porosité normale)

Quand les cheveux ont des cuticules trop compacts et fermés, on parle de faible porosité car elles empêchent l’hydratation.

Enfin quand les cuticules sont trop ouvertes, on parle de forte porosité : elles absorbent beaucoup d’eau mais ne la retiennent pas.


 

Petit test simple pour connaître le niveau de porosité de vos cheveux

Prenez quelques mèches de cheveux (sur votre brosse par exemple) et déposez ces mèches dans un verre d’eau à température ambiante. Les cheveux doivent être propres et ne doivent pas contenir de produits de coiffage.

Si vos cheveux restent à la surface : ils ont une faible porosité

Si vos cheveux coulent lentement et s’arrêtent au milieu du verre : ils ont une porosité normale (ou moyenne)

Si vos cheveux coulent rapidement tout au fond du verre : ils ont une forte porosité

Ainsi, vous pouvez cibler bien mieux les besoins de vos cheveux : s’ils sont poreux mieux vaut privilégier l’hydratation, à l’inverse, s’ils ont une faible porosité, il vaut mieux opter pour la nutrition.

Mais alors, que faut-il utiliser pour hydrater ses cheveux ?

Du gel d’aloe vera, du gel de lin, des produits laitiers… et bien évidemment boire beaucoup d’eau !

Et pour les nourrir ?

Les huiles végétales sont au top (coco, amande, avocat…) mais on peut également utiliser des bananes, des oeufs, des avocats !

Perso avant de connaître cette astuce, je faisais uniquement des soins nourrissants, mes cheveux étaient quelques fois secs et je ne comprenais vraiment pas pourquoi ! Depuis que je les hydrate, ils ont retrouvé toute leur souplesse et ils sont vraiment beaux ! 🙂

A la prochaine ! 😉

Explosion_de_couleur

Pas si simple d’être une fille !

Des fois, je me dis que j’aimerais bien être homme, comme ça la vie serait plus simple…

Nous les femmes ont doit se battre tous les jours ! {la fille qui s’enflamme ^^}

 

Imagine une vie sans règles, qui font un mal de chien et qui détraquent complètement nos hormones et nos émotions.

libérée

 

Imagine un monde sans mecs relous, sans regards insistants, un monde où te faire siffler ou klaxonner n’existe pas. Perso j’ai envie de broyer les mecs comme ça.

mec

 

Imagine un monde où on peut faire pipi partout {mieux vaut tout de même éviter les endroits fréquentés haha}

pipi

 

Imagine un quotidien sans propos sexistes te concernant.

giffle

 

Imagine une vie dans laquelle tu n’es pas payée inférieurement, ou déconsidérée au travail.

sexisme

 

Imagine un monde où tu n’a plus besoin de t’acheter des sous-vêtements hors de prix.

cher

 

Imagine une vie où la société ne t’impose pas de t’épiler et de te maquiller.

tr5d

 

Imagine un quotidien où le gynéco n’existe pas {à des exceptions près}

happy

 

Imagine une vie où tu peux marcher tout seul dans la nuit en rentrant de soirée.

i-ve-got-the-power-o

 

Mais bon, il y a tout de même des avantages à être une fille :

La joie de mettre au monde un enfant, pouvoir mettre des robes et des jupes, ne pas se soucier d’avoir une érection à un moment peu propice, avoir plus chaud l’hiver grâce à ses cheveux longs {par contre l’été…^^}, on vit plus longtemps, on peut rentrer gratos en boîte, la calvitie ne fait pas partie de notre vocabulaire, on peut s’habiller avec milles possibilités…

Certains de mes arguments sont légèrement clichés je l’avoue ^^

Marque en commentaire un élément positif et un élément négatif sur le fait d’être une fille, je me ferais un plaisir de les lire !

A la prochaine ! 😀

Explosion_de_couleur